Alternati'Val David, du vendredi 22 mars18h30 au dimanche24 mars 18h30

  

Pollution atmosphérique, changement climatique: quelq impacts su notre santé ?

 

Quels impacts sur notre santé?

 

Nous sommes tous concernés 

 

CONFERENCE-DEBAT par le Dr Catherine Tardif

 

Associations: 

Evreux Marche pour le Climat

  Voir le site ALTERNATIBA Evreux 

Quelle Déviation ?


Voilà déjà une semaine que l’arrêté autorisant le chantier de la déviation sud ouest d'Evreux  a été annulé par la Cour Administrative d’appel de Douai, et la nouvelle fait son chemin.

Associations: 

POLLUTION LUMINEUSE, Pierre Brunet, Jeudi 15 novembre, 20h EVREUX

Les Automnales de Martot

Cette exposition se déroulera du 13 au 21 octobre prochain sur le thème des champignons et de la biodiversité. Une exposition vertueuse et naturelle avec de vrais champignons mis en scène dans un décor forestier


Inauguration le samedi 13 octobre à 11h00 au château de Martot dans le département de l’Eure.

Exposition et accueil du public tous les jours de 14h à 19h.

 

 

LOBBYING : ASSOCIATIONS ET ENTREPRISES NE SONT PAS LES DEUX FACES D’UNE MÊME PIÈCE

VoxPublic signe une tribune dans 

COMMUNIQUE de FNE : Démission de Nicolas Hulot

 

 

Ce mardi 28 aout 2018, France Nature Environnement prend acte de la décision de Nicolas Hulot et salue son engagement et ses efforts sincères tout au long de l'année écoulée.

 

Pour Michel Dubromel, président de France Nature Environnement : « nous partageons l’analyse de Nicolas Hulot : les enjeux écologiques ne sont pas suffisamment pris en compte par le gouvernement, dans lequel le ministre de la Transition était trop souvent isolé dans ses orientations exigeantes.

 

Premier aout 2018, Jour mondial du Dépassement !

Nos modes de vie, nos façons de produire pour se nourrir, se déplacer... la plupart de nos activités puisent dans les possibilités de la planète, notamment les possibilités de la fine pellicule habitée par les espèces végétales et animales , dont la nôtre.

Associations: 

FNSEA versus TOTAL: le rôle des citoyen.ne.s et des pouvoirs publics

Les champs de colza défendus par la FNSEA font partie des cultures arrosées d’insecticides néonicotinoïdes, ces produits tueurs d’abeilles, explique Camille Dorioz pour France Nature Environnement. Le colza est victime d’un prédateur, le méligèthe, combattu par ce produit hautement toxique. Des alternatives existent, les néonicotinoïdes sont en train d’être interdits.

Pages