Vous êtes ici

Accueil

V.C.P.N.

Le collectif a participé à l'enquête publique du projet de déviation sud ouest d’Évreux.

Ses remarques peuvent se retrouver dans d'autres contributions ; Il a surtout insisté sur la nécessite de revoir le projet, pour tenir compte de nouveaux objectifs.

En effet, du besoin d'écouler le trafic de transit d'est en ouest (de Paris vers Caen dans le cadre d'une mise à 2x2 voies de la RN 13 – projet des années 90 et 2000), l'infrastructure est maintenant devenue utile à écouler le trafic venant des communes environnantes.

 

Associations: 

Long Buisson 3, pourquoi l'État reste-t-il silencieux ?

Le collectif Vigilance Citoyenne des Portes de Normandie demande pourquoi l'État reste silencieux ?

Nous avons, à chaque fois que nous en avons eu l’occasion, et dans les formes légales, formulé un plaidoyer sur les conséquences d’artificialisation de 60 ha de terres agricoles en créant une nouvelle zone d’activités du Long Buisson 3. 

 

Associations: 

ZAC du Long Buisson 3, un projet néfaste pour le territoire

Le projet d’aménagement économique nommé ZAC (zone d’aménagement concerté) du Long Buisson 3, car il revient à reproduire pour le meilleur mais surtout le pire les secteurs du Long Buisson 1 et 2, porté par la Communauté d’Agglomération d’Évreux Portes de Normandie (EPN), a connu le 19 octobre 2020 un sévère revers !

 

Associations: 

Présentation du Collectif Vigilance Citoyenne Portes de Normandie

 

 

 

 

 

 

 

 

Le collectif « Vigilance Citoyenne des Portes de Normandie » s'est fixé comme but d'exercer une vigilance particulière sur tous les dossiers d'aménagement du territoire situés des 74 communes de l'agglomération Evreux Portes de Normandie afin de faire respecter les intérêts des habitants.

 

Associations: 

Consultation publique ZAC du Long Buisson 3

« C'est par leur politique d'aménagement du territoire et d’occupation du foncier que les acteurs publics agissent pour corriger les déséquilibres et orienter les développements des territoires à partir d'un projet global et prospectif ».

C'est par ce postulat, que le  Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales ouvre son site dédié aux politiques foncières et opérations d’aménagement.

Associations: 

Pages