Vous êtes ici

Accueil

ENQUÊTE PUBLIQUE OU REFERENDUM ?

Dimanche 28  mars tout le monde n'a pas pu venir à la marche pour le climat, mais tout le monde peut aller sur le site de l'enquête pour la déviation et y déposer sa contribution numérique à l'enquête.

 

Vous y verrez celles déposées par les partisans de la déviation. Elles se limitent la plupart du temps à un "Je suis pour la déviation" ou un "Je suis favorable à ce projet". Et il en sera tenu compte le jour où les commissaires-enquêteurs écriront leur rapport.

 

Alors, SVP, faites-en au moins autant ! Ne prenez pas le  risque que le projet continue parce que les opposants ne se sont même pas manifestés !...

 

Les opposants à CE PROJET peuvent en proposer un autre moins pénalisant pour les ressources en eau, pour limiter les pollutions sonores et de l'air, pour que cela coûte moins cher, pour moins déforester, etc.

 

Les partisans de CE PROJET peuvent aussi faire des propositions pour autre chose qu'une quasi autoroute.

 

Ne faites pas de cette enquête un simple comptage des voix pour ou contre sans avoir regardé le contenu du dossier au moins sur les points que nous avons soulevés pour vous aider dans la compréhension de ce document.

 

Pensez-vous réellement que le monde d'aujourd'hui est le même que celui d'il y a trente ans lorsque les premières études ont commencé ? Et que sera notre monde dans trente ou cinquante ans quand un virus ou un navire coincé dans le canal de Suez met la mondialisation à mal ?

 

Alors pourquoi construire aujourd'hui une déviation qui date d'hier ? Non ….d'avant-hier !

 

Associations: 

Connexion utilisateur

Covoiturage 27

Sorties du Hérisson