Vous êtes ici

Accueil

SMAC : une première pierre qui pourrait être la dernière

La presse locale annonce que la première pierre du chantier de la Salle des Musiques ACtuelles serait posée pour Noël (plus précisément le 20 décembre). Faut-il s'en réjouir?

Evreux Nature Environnement réagit sur cette annonce quelque peu hasardeuse et choquante du maire d'Evreux en rappelant que notre association a déposé un recours en annulation voici presque deux ans. Le litige repose sur la remise en cause du caractère inconstructible du Pré du Bel Ébat.

En effet, le récent Plan Local d'Urbanisme (PLU) crée une zone partiellement constructible dans le Pré du Bel Ébat , au mépris de plusieurs avis exprimés lors de l'enquête publique et repris par le commissaire enquêteur qui, dans ses conclusions, recommande de chercher pour la SMAC un autre espace disponible... Et il n'en manque pas dans la ville!

L'association estime donc à minima que tant qu'aucun plan de prévention des inondations n'aura été déposé, puis accepté et enfin réalisé, le Pré du Bel Ébat doit demeurer inconstructible. Ceci afin de jouer son rôle de réceptacle des eaux de ruissellement des coteaux et de débordement de l'Iton.

 Déposer la première pierre de la SMAC avant de connaître le jugement est une prise de risque inconsidérée. Le tribunal doit statuer prochainement sur notre recours. Il serait plus responsable d'attendre cette échéance.

Associations: